Politique de confidentialité

BETTERWAY (ou « nous ») traite les données à caractère personnel (les « Données ») des Administrateurs et des Utilisateurs (ou « vous ») lors de l’utilisation de l’Application BETTERWAY (l’« Application).

Nous attachons une attention particulière à la protection des données et cette Politique de confidentialité permet de vous expliquer comment nous traitons vos Données. A ce titre, BETTERWAY respecte l’ensemble des réglementations européennes et françaises en matière de protection des données à caractère personnel et de vie privée, et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (loi « Informatique et Libertés »).

 

1) Pour quelles finalités traitons-nous vos Données ?

Nous utilisons les Données pour :

  • Vous créer un compte sur l’Application
  • Vous fournir les Services mis à disposition sur l’Application auxquels vous souhaitez accéder
  • Analyser vos préférences et vous envoyer des informations et des offres qui pourraient vous intéresser sur nos Services
  • Vous envoyer notre newsletter et/ou transmettre vos Données à nos partenaires pour vous envoyer des offres adaptées
  • Répondre à vos demandes de support, de contact et à vos interrogations
  • Héberger vos Données
  • Améliorer nos Services et les fonctionnalités de nos outils
  • Assurer la sécurité de l’Application
  • Garantir l’exercice de vos droits
  • Assurer la défense de nos droits
  • Nous utilisons des cookies. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans notre Politique cookies.

Vos Données sont traitées avec votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment, ou lorsqu’elles sont nécessaires (i) à la fourniture de nos Services ; (ii) à répondre à vos questions (iii) au respect d’une obligation légale ; (iv) selon nos intérêts légitimes, pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du Site ou pour vous envoyer des communications par courriel dans le cadre de notre relation BtoB. Afin de ne plus recevoir nos communications, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement prévu dans le courriel à cet effet, ou en nous écrivant à l’adresse suivante : contact@gobetterway.fr

 

2) Quelles Données traitons-nous ?

Nous ne traitons que les Données strictement nécessaires pour réaliser les seules finalités susmentionnées. Les Données que nous collectons le sont directement auprès de vous ou, pour les Utilisateurs, auprès des Administrateurs dont dépendent les Utilisateurs.

Il s’agit notamment des Données que vous nous communiquez au cours de l’utilisation de l’Application ou lorsque vous nous contactez, telles que les données d’identification, les données de contact dont l’adresse email, les données d’utilisation et de connexion ainsi que les données liées à l’utilisation de nos Services. Il est impératif que vous mettiez à jour vos Données dès que cela est nécessaire.

 

3) Qui est destinataires de vos Données ?

BETTERWAY ne transmet pas vos Données sauf pour la bonne exécution des Services. Ainsi, BETTERWAY peut transmettre des Données aux Administrateurs pour les Utilisateurs dont ils sont responsables (ex : identité, utilisation de l’Application, traitement des demandes de remboursement par les Administrateurs….). Au même titre, vos Données peuvent être transmises à nos prestataires pour l’exécution des Services.

En outre, si vous y consentez, vos Données peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux, mais en aucun cas à des tiers non autorisés.

Vos Données ne sont pas transférées hors de l’Union Européenne. Toutefois, si un tel transfert intervenait, vos Données ne seraient transférées que chez des prestataires habilités avec mise en place de garanties appropriées. Dans certains cas prévus par la loi, vos Données pourront être transmises à des tiers habilités légalement à y accéder sur requête spécifique : autorité judiciaire, autorité administrative, etc. Nous pourrons aussi être amenés à communiquer vos Données à des tiers si une telle mesure est nécessaire pour protéger et/ou défendre nos droits, pour faire respecter les présentes dispositions.

 

4) Combien de temps conservons-nous vos Données ?

Vos Données sont conservées uniquement pour la durée de notre relation commerciale et des opérations marketing qui vous sont destinés. A la fermeture de votre compte les données sont supprimées. Attention : en cas d’absence de connexion pour une durée supérieure à 6 mois, votre compte sera mis en veille, puis supprimer 6 mois après.

A des fins de prospection, nous conservons vos coordonnées jusqu’à 3 ans après le dernier contact avec vous.

De manière générale et conformément à la législation en vigueur, nous archivons les données nécessaires à la défense de nos droits pour une durée de 5 ans après la fin de la relation contractuelle. Toutefois, les Données peuvent être conservées plus longtemps si une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale, contractuelle, fiscale ou sociale.

 

5) Quels sont vos droits ?

Conformément à la Réglementation, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, vous bénéficiez des droits suivants concernant le traitement de vos Données, dans les limites légales :

  • Droit d’accès : obtenir des informations sur ses Données et une copie de ses Données ;
  • Droit d’information : obtenir des informations sur les conditions de traitements (destinataires, finalités, catégories de données, etc.) ;
  • Droit de rectification : corriger ou mettre à jour ses Données quand elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • Droit d’opposition : s’opposer à la réalisation d’un traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière, ou retirer son consentement pour les traitements fondés sur cette base juridique ;
  • Droit à la limitation : demander à ne pas traiter tout ou partie des Données de façon temporaire, sans pour autant demander à les effacer ;
  • Droit à l’effacement : demander la suppression de ses Données ;
  • Droit à la portabilité : obtenir ses Données dans un format structurée et lisible par une machine et pouvoir les transmettre facilement à un tiers ;
  • Droit de définir des directives particulières pour le traitement de ses Données post-mortem.

Vous pouvez exercer vos droits via l’adresse de contact (ci-dessous), en justifiant de votre identité. Toute demande abusive ou infondée au regard des lois et règlements pourra être rejetée.

Nous nous engageons à répondre aux demandes d’exercice des droits des Administrateurs et Utilisateurs inscrits dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans le respect des délais légaux.

 

6) Comment nous contacter pour les questions relatives aux données personnelles ?

Pour nous contacter à propos du traitement de vos Données, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse : contact@gobetterway.fr

Ou un courrier à l’adresse : Betterway, 25 rue Carnot, 92150, Suresnes

A défaut de réponse satisfaisante de notre part, vous pouvez contacter l’autorité de contrôle, la « CNIL » Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés située 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.